Quelles huiles végétales contre la cellulite ?

huile vegetale anti-cellulite

Pour nous sentir bien dans notre peau, nous avons toutes nos petites obsessions comme gommer la cellulite. Pour faire disparaitre ces cellules graisseuses, on recommande toujours une alimentaire saine et équilibrée ainsi que la pratique d’une activité physique régulière. Mais avez-vous également pensé aux massages aux huiles essentielles ?

Les huiles efficaces contre la cellulite

Pour gommer cet amas graisseux, la solution la plus rapide est de s’y attaquer localement grâce aux massages aux huiles essentielles. Il en existe plusieurs comme l’huile essentielle d’eucalyptus, de citron, de genévrier, de cyprès, de cèdre de l’Atlas, ou de pamplemousse. Les huiles végétales d’avocat, d’olive, d’argan, d’amande douce, de calophylle ou de macadamia sont également efficaces. Mais pour un résultat optimal, le mieux est de les mélanger. Voici comment faire.

Quelques recettes de soins anti-cellulites

Recette 1 :

Les cellulites disparaissent plus facilement grâce au massage à l’huile de cèdre d’Atlas connue pour ses vertus mange-graisses. Pour un flacon de 60 ml, mélangez 4 ml de cette huile essentielle avec 4 ml d’huile essentielle de citron et 4 ml également d’huile essentielle de cyprès. Les 48 ml restants correspondront à l’huile d’amande douce, qui servira de base.

Recette 2 :

Vous pouvez également mélanger de l’huile d’avocat (20 ml), de l’huile de calophylle (40 ml), de l’huile essentielle d’eucalyptus mentholé et citronné (40 gouttes chacune), et de l’essence de pamplemousse (30 gouttes). N’oubliez surtout pas cette dernière, car grâce à ses propriétés astringentes, les tissus de l’épiderme sont stimulés et se contractent pour raffermir la peau. C’est un bon diurétique,  qui permet de lutter efficacement contre la peau d’orange et les capitons.

Comment l’appliquer ?

Une fois l’huile de soin prête, il suffit de l’appliquer sur les fesses, les cuisses, le ventre ainsi que sur toutes les autres zones à cellulite. L’idéal est de le faire avant de vous doucher le matin et le soir, avec la technique de massage appelée « palper-rouler » durant 10 minutes environ. Celle-ci permettra d’activer la circulation sanguine, de lisser les capitons, puis de déstocker les graisses. Pour terminer, continuez le massage une fois sous la douche durant une dizaine de minutes également afin de faire pénétrer l’huile essentielle dans la circulation sanguine grâce à l’eau chaude.

Leave a Comment