L’une des façons les plus naturelles pour accélérer et améliorer son bronzage tout en protégeant la peau est d’utiliser de l’huile végétale lorsqu’on s’expose au soleil chaque jour. Si vous utilisez l’une de ces 5 huiles végétales, vous allez à coup sûr obtenir une peau radieuse.
L’huile de coco
Avec une protection SPF naturelle d’environ SPF4, l’huile de coco peut bloquer les rayons UV de 75 %. Bien que l’huile de coco n’offre pas une protection SPF suffisante, cette huile tropicale est une excellente option comme huile de bronzage naturelle. L’application d’huile de coco vierge sur la peau permet à la fois d’accélérer votre bronzage, mais elle maintient également la peau hydratée tout au long de votre bain de soleil.
Elle permet également à votre peau d’absorber rapidement les bienfaits de la vitamine D. Grâce aux graisses saturées stables qui composent l’huile de coco, elle constitue un film protecteur efficace pour la peau, ce qui permet de réduire les dommages cutanés causés par le bronzage. L’huile de coco apaise aussi votre peau en cas de coup de soleil. Ces propriétés anti-inflammatoires empêchent la peau de peler ou de craqueler.
Enfin, l’huile de coco a des propriétés antibactériennes et antifongiques. Lors de votre bronzage, votre peau est également exposée au risque d’infections dues aux microbes, aux champignons et aux bactéries. L’huile de coco va tuer ces agents pathogènes et protéger votre peau contre les infections.
L’huile de noyau d’abricot
L’huile de noyau d’abricot est un autobronzant n’interagissant qu’avec la couche supérieure de la peau. L’utilisation de l’huile de noyau d’abricot pendant une exposition au soleil à long terme peut vous permettre d’obtenir un bronzage efficace.
L’huile de noyau d’abricot contient de la vitamine A ou du bêta-carotène qui vous permet d’obtenir une peau brun doré. L’huile de noyau d’abricot donne à la peau un joli teint brun doré et améliore considérablement l’aspect de la peau puisqu’elle la laisse lisse et bien hydratée.
Riche en vitamine K, vitamine E, oméga 6 et acides gras, l’huile de noyau d’abricot va également raffermir et tonifier l’épiderme. Grâce à sa forte concentration en phytostérols, l’huile de noyau d’abricot constitue une barrière protectrice contre les rayons UV. Entre temps, elle atténue les rides et les ridules en hydratant la peau.
L’huile de carotte
Un grand avantage de l’huile de carotte est que c’est un excellent accélérateur de bronzage naturel. Avec de l’huile de carotte, vous pouvez garder votre bronzage aussi longtemps que vous le pouvez, et ce de manière saine et sûre. L’huile de carotte a des propriétés bénéfiques pour la peau.
Le bêta-carotène présent en grande quantité dans l’huile de carotte contribue à l’embellissement de votre peau lui donnant un magnifique teint hâlé et éclatant durant votre bronzage. Aussi, l’huile de carotte protège votre peau contre les rayons nocifs du soleil et la pollution de l’air.
Outre le fait de réduire de manière significative les signes de vieillissements, elle aide également à détoxifier et à rajeunir l’épiderme. Également riche en vitamines (A, E, C) et en antioxydants, l’huile de carotte combat les radicaux libres et renforce la peau contre les rayons ultraviolets vous préparant ainsi à une éventuelle séance de bronzage.
L’huile d’argousier
L’huile d’argousier est un autre moyen d’obtenir un look éclatant et doré sans risque d’exposer sa peau aux produits chimiques toxiques. En attirant plus de rayons UV sur la peau, l’huile d’argousier accélère considérablement le processus de bronzage.
Extraite de la baie d’argousier, l’huile de fruit d’argousier est d’une couleur orange vif à rouge orangé. Elle est fortement concentrée en Oméga 6 et 7, en bêta-carotène, en antioxydants, aux vitamines et aux flavonoïdes. Appliquée en parcimonie sur la peau, elle peut donner une belle teinte « ensoleillée » à votre peau.
L’huile d’argousier constitue un puissant ingrédient anti-âge. Elle protège la peau favorisant la régénération des tissus cellulaires et la cicatrisation des brûlures provoquée par le coup de soleil. Enfin, l’huile d’argousier protège la peau contre les radicaux libres et les agressions environnementales. Son utilisation ralentit le relâchement cutané et prévient le vieillissement prématuré de la peau.
L’huile de Buruti
L’huile végétale de Buruti est obtenue à partir de graines de fruits de palmier de Buruti par pression à froid. Sa forte teneur en caroténoïdes fait de cette huile un allié idéal pour préparer et améliorer le bronzage et donne à la peau un ton bronzé naturel. L’huile de Buriti est aussi un filtre solaire naturel. Elle va ainsi protéger la peau contre les effets nocifs des rayons UV pendant un bain de soleil.
Grâce à la présence de vitamine E, de provitamine A et de caroténoïdes qui se trouvent en grande quantité, l’huile de Buruti excelle dans le traitement anti-âge en éliminant les radicaux libres qui causent les dommages et le vieillissement de la peau. En plus de cela, elle est une excellente huile hydratante et peut aider à réduire la sécheresse de la peau lorsqu’on s’expose au soleil.