Les huiles végétales au secours des peaux sensibles

huiles vegetales peaux sensibles

Une peau sensible se reconnait facilement par son aspect très clair, voire transparent, et souvent associé à des dermatoses comme la rosacée ou la couperose. Elle est également fine, sujette à des rougeurs et sensible au vent, au froid, au soleil ainsi qu’aux variations de température. Cela se traduit généralement par des démangeaisons et des tiraillements. Même si cette nature de peau est permanente, certaines huiles permettent de la soigner et la nourrire au quotidien.

L’huile de rose de musquée

Pour corriger une peau sensible, il existe plusieurs huiles végétales efficaces comme celle de la rose musquée. Cette dernière est particulièrement connue pour ses propriétés assouplissante, extrêmement cicatrisante et riche en antioxydants. La peau retrouve ainsi tout son tonus, une seconde jeunesse, et est traitée en profondeur, ce qui permet en même temps de lutter contre le vieillissement cutané.

L’huile de son de riz

Il y a également l’huile de son de riz qui, utilisée en soins doux ou lait pour le visage et le corps, protège de toutes agressions oxydantes comme les rayons UV ou la pollution, de grands ennemis des peaux sensibles. En même temps, cette huile végétale l’apaise et active la microcirculation, donnant finalement une peau douce et pleine de tonus.

L’huile d’argousier

Pour les peaux sensibles particulièrement abimées par le soleil, fatiguées et sans éclat, l’huile d’argousier est un puissant anti-radicalaire, anti-âge et antioxydant grâce à sa forte teneur en vitamine E. Elle est également riche en vitamine A, très utile pour lutter contre les UV. Enfin, elle est cicatrisante, apaisante, assouplissante, et adoucissante.

Outre ces huiles végétales, citons également celle d’amande douce, de nigelle, de sésame, ou encore de germe de blé qui aident à calmer la sensibilité de la peau et à l’hydrater correctement. Parallèlement, elles préviennent et luttent contre le vieillissement cutané et réduisent les taches de pigmentation.

huile d'argousier

huile d’argousier

Leave a Comment